Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phénomène shortcom
13 avril 2012

Des shortcom pour tous publics!

  L'avantage de la shortcom : elle s'adresse aussi bien aux jeunes qu'aux moins jeunes, et conquiert donc un public très large.

  •    Les thèmes sont relativement universels et peuvent autant intéresser les ados avec:  Sodas ou Bref, voire Scènes de ménages, parce qu'ils sont à même de s'identifier à des situations quotidiennes qu'ils vivent à la maison; que les adultes qui peuvent s'identifier à des situations vécues sur leur lieu de travail avec Caméra café ou dans leur couple avec Un gars, une fille ou Scènes de ménages.

        Scènes de ménages: même les plus jeunes s'y mettent! ^^

  

  •    Il existe même des mini-séries pour enfants qui s'adressent souvent implicitement aux plus grands.

 On pense à La chouette, shortcom centré autour de la vie difficile menée par une chouette rose qui fait tout son possible pour rester en un seul morceau. Le côté burlesque de l'émiettement de l'animal égaie les enfants sans les effrayer et fait rire les parents qui perçoivent l'aspect cynique et grinçant du "faux" dessin animé.

      A voir ici!


  •    Idem pour Minuscule qui met en scène des insectes et petits animaux découragés par la vie mais dont l'existence semble prendre un tournant radical et positif. Jusqu'à la chute qui fait comprendre au téléspectateur que la nouvelle vie de ces insectes ne repose que sur une illusion.

     A voir ici!

  

    Laura et Charlotte.

Publicité
Commentaires
Phénomène shortcom
Publicité
Archives
Publicité