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Phénomène shortcom
6 mai 2012

Shortcom et réseaux sociaux

   Les shortcoms, en plus d'être suivies par un large public sur le petit écran, le sont également via les réseaux sociaux, tels que facebook ou twitter. Chaque shortcom a sa page officielle et est suivi par un certain nombre de fans qui ont cliqué sur la fameuse "mention j'aime".

 A ce titre, Norman a sur sa page facebook 1.1 millions de fans; Scènes de ménages 1.4 millions de fans, et tous deux sont détrônés par Bref (pourtant beaucoup plus récent que Sdm)à 2.6 millions de fans!

  Ce sont les trois seules shortcoms qui dépassent le million de fans sur facebook car elles sont, en effet, nées au même moment que le phénomène des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Ce sont aussi les dernières shortcoms en date et en diffusion à la télé actuellement, où dont on parle beaucoup comme Norman fait des vidéos.

  De plus, les comédiens s'inscrivent aussi dans cette influence et ont leur propre page facebook ou Twitter.

Certains comme Audrey Lamy, alias Marion dans Scènes de ménages, ou Kyan Khojandi de Bref, entretiennent un rapport privilégié avec leurs fans:


lamy

Audrey en profite aussi pour faire la promotion de la série (nouvelle saison ou nouveaux épisodes, record d'audience...)ou d'autres films dans lesquels elle joue.

 

  Les réseaux sociaux ont-ils un impact réel sur l’audience TV ? Y a-t-il un intérêt à investir et exploiter ces plateformes ?

  Les chiffres régulièrement donnés par les networks US et les sociétés d’analyse et de sondage montrent, en tout cas, l’évolution croissante des usages sociaux autour de la TV et tendent à prouver l’intérêt croissant du public pour ce type de dispositifs. Se mettre à cette page ne peut avoir qu’un effet positif et, si l’opération est menée intelligemment, embellir l’image de la chaîne TV.

 

 Charlotte.

 

 

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